Oui
En faite pour comprendre cela fonctionne par brique pour le developpement, au final cela doit etre un mmo avec un monde persistant
Actuellement en jeu tu as un systeme (sur les 100 à developper) qui sert de base au monde persistant
tu prends ton vaisseau , fait des missions , du dogfight , du combat en station . La nouveauté c est que les sereur sont enfin régionalisé et de mémoire une instance accueil 60 joueurs
Ensuite tu as star marine qui est instance multijoueur qui sert de test au fps . Le but du jeu ressemble à COD (capture de drapeau , domination ) mais le gameplay tend vers arma
Arean commander : simulation pour tout ce qui est vaisseau (free flight , dogfight , course , pvp , pve)
Area 18 : une ville a tester pour le systeme economique
Hangar : pour customsier les vaisseau et les visiter
Squadron 42 : le mode histoire en co op mais qui est prévu pour la fin de l'année mais pas ouvert et je crois que c'est un achat séparé maintenant.
Biensur il y a un systeme de clan (les vaisseaux vont de 2 à 60 places) , moi j'ai deja des vaisseaux multiplace
Y a pas de quoi passer sa vie dessus non stop mais y a des heures de jeu et de comprehension du systeme et tous les 3 mois y a un nouveau build qui implemante des trucs
Le prochain patch
Le système Stanton sera au grand complet avec les planètes Hurston, Microtech, Crusader, Arc Corp et Delamar qui sera provisoirement placé dans ce système pour des tests, avant de retourner dans le système Nyx. Il y aura également une douzaine de lunes et plus de 30 stations spatiales à explorer !
Vous pourrez donc atterrir sur les planètes et lunes grâce à la technologie procédurale. La version que vous avez vu à la GamesCon 2016 était la 1.0. Pour la mise à jour de l’Alpha 3.0 de Star Citizen, vous aurez la version de technologie procédurale 2.0 qui est encore bien meilleure.
Petite précision concernant Hurston et Microtech, leurs zones d’atterrissages ne seront peut-être pas encore prêtes, mais il est encore trop tôt pour avoir des certitudes pour les devs.
Le module social Subsumption commencera son implantation dans le patch Star Citizen Alpha 3.0. Il gère notamment la vie des PNJ, les missions etc..
Puis d’autres professions feront enfin leur apparition ! (Trading, Transport de cargo, piraterie, Mercenaire, Bounty Hunting).
En voyage quantique, il vous faudra plus de 40 minutes pour voyager d’un bout à l’autre du système Stanton !
La « moto de l’espace » Dragonfly de Drake Interplanetary et le rover URSA seront dans le patch 3.0 de l’Alpha de Star Citizen.
Concernant l’atterrissage sur les lunes et planètes (de types rocheuses bien entendu), vous pourrez atterrir où bon vous semble et pas forcément dans une air d’atterrissage. Sauf pour ArcCorp. La planète ressemble à Coruscant et est donc une ville planète. Pour des raisons évidentes de possibilités techniques, vous aurez un couloir d’entrée pour atterrir sur cette planète. Mais ce couloir ne sera pas étroit non plus comme un tunnel, vous pourrez vous déplacer dans ce couloir d’entrée à ArcCorp.
Si vous déviez de ce couloir, votre vaisseau retournera automatiquement à l’intérieur de celui-ci.
Rien que dans le système Stanton, vous serez en mesure de jouer des centaines d’heures avant d’avoir le sentiment d’en avoir fait le tour complet.
Sur chaque monde et sur chaque planète vous y verrez les cycles jours et nuits ! De quoi photographier de beaux couchers de soleil…
Il y aura des items consommables avec la 3.0. De quoi donner aux gens à s’occuper dans les vaisseaux dans les longs trajets.
Le gros patch de l’année apportera plus de choix en vêtements, armes etc.
Et il apportera également son lot de correction de bugs et d’optimisation. A ce propos on attend une optimisation conséquente notamment pour gagner en framerate.