FORUM CPARES
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
TeamSpeak 3 CPARES: 82.64.46.252 pass: cp@res
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mai 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» ESC H24 "OP BLACK ROCK 13"
par [CPARES]Malarkey Hier à 0:23

» Unités CPARES (téléchargeable sur le TS3 section MISSION)
par [CPARES]Bruce Dim 20 Mai - 21:19

» Google Drive du CPARES
par [CPARES]Bruce Mer 16 Mai - 8:55

» Retex Embuscade Niger 2017
par [CPARES]Malarkey Dim 13 Mai - 14:30

» présentation
par [CPARES]Waux Dim 6 Mai - 17:44

» DISCORD CPARES
par [CPARES]Bruce Sam 5 Mai - 11:59

» Preset MOD
par [CPARES]Bruce Sam 5 Mai - 10:05

» Accès Serveur
par [CPARES]Bruce Sam 5 Mai - 10:00

» TeamSpeak3
par [CPARES]Bruce Sam 5 Mai - 9:59

Les posteurs les plus actifs du mois
[CPARES]Bruce
 
[CPARES]Malarkey
 
[CPARES]Waux
 
[CPARES]Bogda
 
Aurelien
 
[CPARES]Slighthix
 

Partagez | 
 

 LE CPA réel (Commando Parachutiste de l'Air)

Aller en bas 
AuteurMessage
[CPARES]Bruce
Admin
avatar

Messages : 392
Date d'inscription : 11/06/2016

MessageSujet: LE CPA réel (Commando Parachutiste de l'Air)   Lun 5 Fév - 14:14

Les commandos Parachutises de l'air !

Qu'est ce que c'est et que jouons nous avec cette unité

Fleuron des unités des fusiliers commandos de l'air, reconnue comme unité combattante de pointe de l'armée de l'air et apprécié pour ses compétences et son professionnalisme dans le milieu des forces spéciales le CPA 10 est chargé plus particulièrement de contribuer à l'engagement, dans la profondeur, des aéronefs.



Missions:

CPA10:
CPA 10 est orienté vers l'emploi de la troisième dimension, dont l'appui aérien. Il possède une expertise dans la reconnaissance et le marquage de terrain pour des posers d'assaut d'aéronefs de transport et maîtrise également toutes les techniques nécessaires à la prise par la force d'une zone aéroportuaire.
Le contrat opérationnel du CPA 10 se décline autour de deux missions majeures que sont l'observation, destruction de sites par l'arme aérienne (ODESSAA) et le renseignement saisie et expertise de domaine aéroportuaire (RESEDA).

L'ODESSAA consiste à infiltrer une ou plusieurs équipes de commandos pour la recherche d'objectifs et le guidage de frappes aériennes chirurgicales dans la profondeur. Le concept et les modes d'actions de ce type de mission sont développés depuis plusieurs années par le CPA 10 en liaison avec les escadrons de chasse de l'armée de l'air. Ils mettent en oeuvre le panel des savoir-faire du commando parachutiste de l'air: infiltration terrestre ou aérienne, progression en milieu hostile, camouflage, utilisation des moyens de transmission et de guidage terminal de l'armement embarqué.

Le RESEDA consiste, pour un groupement de forces spéciales envoyé en ouverture de théâtre, à se saisir d'un aéroport pour l'accueil de forces conventionnelles ou pour l'évacuation de ressortissants. L'infiltration sous voile après un saut à ouverture haute, le renseignement, le tir de précision longue distance, l'appui aérien, la prise de bâtiments aéroportuaires et la gestion des premiers mouvements aériens sont autant de compétences nécessaires et maîtrisées par les hommes du CPA 10.

CPA20:
CPA 20 comprend plusieurs équipes TACP (Tactical Air Controler Party - équipe au sol d’appui aérien), dirigées et supervisées par les JTAC (Joint Terminal Attack Controler - contrôleur aérien avancé). L’équipe TACP est composée d’une dizaine de membres spécialisés dans le domaine de l’appui aérien mais qui sont avant tout des combattants capables d’agir en toute autonomie.

les commandos de l'air doivent être en mesure de sécuriser les abords des sites où sont mis en oeuvre des moyens de l'armée de l'air, tout spécialement lorsqu'ils sont situées au coeur de la zone hostile, à portée des coups de l'ennemi.
Assurer la sécurité des décollages et des atterissages des aéronefs en contrôlant les zones des axes d'approches, garantir la protection des personnels contre les tirs ou les attaques sont des missions du domaine de la protection de force en opération.

CPA30:
La recherche et le sauvetage au combat (RESCO), la mission principale du CPA 30, est désormais élargie au concept de récupération de personnel isolé (RPI), mieux connu sous son appellation anglaise de Personnel Recovery (PR). La RESCO consiste à récupérer un personnel navigant éjecté au dessus d’un territoire hostile alors que le périmètre de la PR est plus large puisqu’il s’applique à toutes les unités de la force (personnel civil et militaire), opérant hors du territoire national, avec l’extension possible à d’autres forces ou organisation internationales. L’objectif final reste le même : récupérer un individu au moyen d’un vecteur aérien.


EAOS:
Appui (CCA / CAS / escorte / reco /Rens ...)
Transport (tactique, logistique)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cpares.forumactif.org
 
LE CPA réel (Commando Parachutiste de l'Air)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMMANDO PARACHUTISTE ACTION RECHERCHE ET SAUVETAGE :: ----- LA CASERNE ----- :: PRESENTATION DU CPARES-
Sauter vers: